Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Niang Mamoudou, a supervisé, jeudi soir à Addis-Abeba, au nom de son collègue le Ministre de l’Économie et du Développement Durable, la cérémonie de clôture du dixième Forum régional africain pour le développement durable.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a indiqué que la Mauritanie a depuis longtemps reconnu que son développement et celui de la région et du continent africain, dans son ensemble, dépendent des efforts concertés des pays africains, de leurs stratégies et de la synergie de leurs expériences.
Par conséquent, la Mauritanie, dans le cadre de sa présidence de l’Union africaine, fera des conclusions de ce forum un document de référence pour ses activités à la tête de l’Union et un outil de plaidoyer pour une Afrique que nous voulons développée, prospère, libérée de la pauvreté et de la faim, une Afrique qui jouit d’une souveraineté scientifique, technologique et industrielle pleine et entière.
Le dixième Forum régional africain pour le développement durable, qui s’est tenu dans la capitale de l’Éthiopie du 23 au 25 du mois courant, a élu, à l’unanimité, mardi dernier, la Mauritanie en tant que président lors de sa dixième session.