L’Office national du tourisme (ONT) a organisé, hier lundi à Nouakchott, une réunion consultative qui a regroupé en plus du staff de l’office, la fédération du tourisme et la plupart des professionnels et acteurs du secteur.
Au cours de la réunion, le directeur général de l’ONT, M. Mahfoudh Ould Jiyed, a passé en revue les résultats de trois années d’action de l’ONT dans les domaines d’organisation, de mobilisation des ressources financières, de formation des ressources humaines, de participation aux expositions internationales et locales. Il a également abordé la prospection de nouveaux marchés tout en conservant les marchés traditionnels en plus d’une coordination étroite avec les opérateurs touristiques nationaux.
Le président de la fédération du tourisme, son secrétaire général et d’autres intervenants ont salué le résultat obtenu par l’office jusqu’à présent et malgré les obstacles, tout en exprimant leur confiance et leur volonté de contribuer aux efforts visant la promotion de ce secteur.