Démarrage d’activités sociales et de santé à Akjoujt , 25/11/2019

lun, 25/11/2019 - 20:36

Des activités sociales et de santé, exécutées dans le cadre de la commémoration de l’indépendance nationale, ont débuté, hier lundi, à Akjoujt sous la supervision du conseiller du wali de l’Inchiri chargé des affaires économiques, M. Mahfoudh Ould Hamdine Ould Ebouh.

Ces activités sont organisées par les organisations "Agir en faveur de l’environnement" et "les sages-femmes au service de la santé reproductive" avec la collaboration de la commune d’Akjoujt permettront la distribution d’un grand nombre de moustiquaires et l’organisation avec la collaboration du réseau régional des associations de jeunesse de l’Inchiri de sessions de formation au profit des jeunes.

Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, M. Boumouzouna Ahmed Vall, président de l’organisation Agir en Faveur de l’Environnement  (ONG AFE)  a indiqué que cette manifestation touche la vie des citoyens et leur aspiration à une vie décente.

La présidente de l’organisation des sages-femmes au service de la santé reproductive, Mme Marième Mint Hartane a affirmé, de son coté, que la sage-femme et l’infirmière s’intéressent, à travers leurs activités de santé, à la vie du citoyen à Akjoujt.

Elle a ajouté qu'à l’occasion de la commémoration du 59ième anniversaire de l’indépendance nationale 250 moustiquaires imprégnées seront distribuées en plus de 300 consultations gratuites dans les domaines de gynécologie, d’accouchement et de médecine générale.

L’adjoint au maire de la commune d’Akjoujt, M. Abdellahi Ould Chia a assuré que la commune s’associe à tout ce qui sert les populations d’Akjoujt avant de remercier les deux organisations pour le rôle qu'elles jouent pour parvenir à la prospérité et la bonne santé des populations de la wilaya.

categorie: