Les délégations participant à la journée africaine de l'environnement visitent les sites d'énergie renouvelable

mar, 07/03/2017 - 21:13

Les participants aux manifestations de la journée africaine de l'environnement et de Wangari Maathai-édition 2017, ont visité vendredi des modèles d'énergies renouvelables dont le parc éolien Cheikh Zayed pour l'énergie solaire, à Tevragh-Zeina, où ils ont suivi des explications sur la production en énergie propre.

Les délégations ont visité par la suite le projet de résilience des villes côtières avec les changements climatiques et pris connaissance des travaux de réhabilitation du cordon dunaire protégeant la ville de Nouakchott contre les inondations.

Au niveau de la ceinture verte de Nouakchott, les participants ont procédé à des opérations d'arborisation et pris connaissance des efforts de fixation biologique des dunes de sable.

En marge de la tournée, le ministre de l'Environnement durable de la République du Sénégal, M. Abdoulaye Baldé, a mis en exergue l'intérêt de l'environnement pour la survie de l'être humain.

Il a ajouté que la Mauritanie et le Sénégal ont plusieurs similitudes au plan environnemental et partagent plusieurs ressources naturelles.

Le ministre a enfin apprécié l'expérience mauritanienne dans la recherche des énergies alternatives et la préservation des énormes maritimes.

Nouakchott,  03/03/2017  -  

categorie: