Commémoration de la journée de la langue arabe

mer, 01/03/2017 - 20:56

Nouakchott,  01/03/2017  -  Le centre mauritanien pour la défense de la langue arabe a présenté mercredi après-midi à Nouakchott un colloque culturel, dans le cadre des festivités commémoratives de la journée de la langue arabe, qui s'étendent sur une semaine, comprenant des soirées culturelles supervisée par des professeurs issus des différents pays membres de l'UMA, des lectures poétiques et animations musicales mettant en exergue la richesse de la langue arabe et la nécessité de sa défense, en tant langue officiel du pays.

Supervisant l'évènement, le ministre de la culture et de l'artisanat, Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikh, a souligné que l'arabe se situe à l'avant-garde des langues mondiales et se distingue par le fait qu'elle est celle de l'Islam.

Il a ajouté que son département appuiera toutes les initiatives tendant à promouvoir l'arabe, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, traduites dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine.

Pour sa part, le chef centre mauritanien pour la défense de la langue arabe, Mohamed Ould Sidi Abdalla, a souligné que son établissement s'atèle à réaliser un certain nombre d'objectifs nobles et légitimes dont l'officialisation de l'arabe, dans la forme et le contenu, comme le stipule la constitution mauritanienne.

Ont assisté au colloque, le ministre de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication et la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.

 

categorie: